HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège
Campus Gloesener

Une rentrée assurée pour les étudiants du Campus Gloesener
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 13-09-2021

Les travaux de réhabilitation du Campus Gloesener sont en cours et la rentrée de certaines formations devra donc s’organiser à l’Athénée royal d’Angleur devenu pour l’occasion un campus provisoire

Les récentes inondations qui ont touché notre pays, et plus particulièrement notre province, n'ont pas épargné le Campus Gloesener, un des onze campus de la Haute École de la Province de Liège (HEPL).

Frappé par les inondations du mois de juillet, le Campus Gloesener de la HEPL rassemblant plusieurs formations et situé sur le quai du même nom à Liège, a été durement impacté. L'ampleur des travaux de réparation à effectuer ne permettra pas d'y organiser la rentrée du 14 septembre.

Plus de 1750 étudiants et membres du personnel des formations des Départements Sciences et techniques et Sciences de la motricité fréquentent généralement ce campus :

  • Bachelier en Chimie
  • Bachelier en Énergies alternatives et renouvelables (coorganisé avec la Haute École de la Ville de Liège (HEL))
  • Bachelier en Électromécanique
  • Master en Sciences de l'ingénieur industriel
  • Master en Gestion de production
  • Master en Architecture des systèmes informatiques (organisé en co-diplomation avec la Haute École Libre Mosane (HELMo))
  • Bachelier en Psychomotricité (organisé en co-diplomation avec la Haute École Libre Mosane (HELMo))
  • Master en Kinésithérapie

Afin de les accueillir dans les meilleures conditions, la HEPL a installé des salles de classes temporaires sur d'autres sites HEPL ou de l'enseignement provincial (principalement situés à Seraing).

La HEPL a aussi pu bénéficier de la solidarité de son réseau de partenaires institutionnels par la mise à disposition de certains de leurs locaux : l'Athénée royal d'Angleur, la Haute École de la Ville de Liège (HEL) et la Haute École Libre Mosane (HELMo) et l'ULiège.

La rentrée de certaines formations s'organisera donc sur le site de l'Athénée royal d'Angleur (rue d'Ougrée, n°69), devenu pour l'occasion un campus provisoire de la HEPL.

« Nous tenons à remercier nos partenaires pour leur collaboration durant cette période transitoire ainsi que tous les membres du personnel qui ont œuvré à la mise en place rapide du Campus d'Angleur », précise Annick Lapierre, Directrice-Présidente de la HEPL.

Les travaux de réhabilitation du Campus Gloesener sont en cours.

Muriel Brodure-Willain, la Députée provinciale de l'Enseignement souligne la réactivité de ses équipes pour assurer aux étudiants et aux membres du personnel concernés une solution intermédiaire de qualité : « Tous ont été informés de la situation, et s'apprêtent désormais à faire leur rentrée en toute sérénité, en attendant de retrouver leurs locaux du Quai Gloesener dans les prochaines semaines, en fonction de la finalisation des réparations. Nous leur souhaitons une excellente rentrée académique ! »

Information(s) pratique(s)

Pour toutes questions éventuelles, les étudiants sont invités à s'adresser au 04/279 64 00 (Pour le département Sciences et Techniques) ou au 04/279 70 84 (pour le Département Sciences de la motricité).

Campus
Inondations