HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège
Openado et la HEPL, ensemble mobilisés!

Openado et la HEPL, ensemble mobilisés!
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 14-01-2021

Le service Openado travaille, depuis de nombreuses années, aux côtés de la HEPL pour aider, informer, orienter et offrir une aide psychosociale à ses étudiantes et étudiants.

Face à la crise sanitaire actuelle, des étudiants, en particulier ceux confrontés à la souffrance, à la peine, voire au deuil, dans des formations en lien avec le monde médical, avaient un besoin accru de pouvoir exprimer leur propre souffrance, leurs difficultés et inquiétudes.

La HEPL a ainsi consolidé sa collaboration avec Openado (un service du département des Affaires sociales de la Province de Liège ouvert gratuitement aux enfants et adolescents de 0 à 25 ans et à leur famille notamment) et instauré un réel partenariat avec ce service en vue de renforcer le soutien, notamment psychologique, proposé à ses étudiants.

L'équipe pluridisciplinaire d'Openado, composée notamment d'assistants sociaux, d'éducateurs et de psychologues, est mobilisée et prête à accueillir, en toute confidentialité, les étudiants. Elle offre à ceux-ci un soutien, une écoute, des conseils, d'autant plus nécessaires durant cette période particulière, qu'ils soient confrontés à des difficultés personnelles ou des inquiétudes dans leurs études, sur leur lieu de stage…

Les étudiants de la HEPL ont été sensibilisés à l'accompagnement proposé par Openado et plusieurs d'entre eux ont saisi cette main tendue.

Découvrez Openado en images

Retrouvez Openado sur Facebook

Plus d'informations sur les missions et services d'Openado

Openado