HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège
Les langues russe et chinoise au programme des futurs commerciaux de la HEPL!

Les langues russe et chinoise au programme des futurs commerciaux de la HEPL!
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 15-05-2019

La HEPL et son Bachelier en Commerce extérieur franchissent un cap supplémentaire vers la grande exportation en proposant, dès septembre, des cours de langue et de culture chinoises et russes.

S'il ne fait aucun doute que la Chine et la Russie représentent des enjeux importants pour nos entreprises wallonnes, il est apparu essentiel à la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) de donner à ses futurs diplômés une formation en adéquation avec les besoins des entreprises. Ainsi, afin de rendre accessibles ces deux marchés difficiles tant d'un point de vue culturel que linguistique, des "native" chinois et russe enseigneront ces matières.

Soulignons aussi que les accords bilatéraux signés par la HEPL donnent la possibilité  aux étudiants de réaliser un séjour d'études en Chine ou en Russie et permettent d'accueillir, au sein du semestre en anglais, des étudiants Erasmus+ toujours plus nombreux en provenance de Chine.

La formation de Bachelier en Commerce extérieur à la HEPL, ce sont aussi des missions économiques - en novembre prochain, des étudiants partiront prospecter, pour des entreprises wallonnes, la ville de Dubaï - et des stages Explort, en partenariat avec l'AWEX.