ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

Lycée Jean Boets: mobilité en Allemagne

Dans le cadre du projet

Dans le cadre du projet "Shop and Eat by the Colours", les élèves de la section Agent d'éducation se sont rendus en Allemagne durant une semaine.

Un dimanche de mars. C'est aux petites heures que 5 élèves de 6ème année ainsi que 3 de leurs professeurs se sont rendus à la gare des Guillemins. Ils devaient en effet y prendre un premier train en direction de l'Allemagne, et plus exactement vers Böblingen, où se déroulait la 5ème mobilité du projet européen commencé lors de l'année scolaire 2013-2014.

Arrivés en début d'après-midi, les élèves ont fait la connaissance des jeunes Allemands qui allaient les accueillir pendant toute la semaine.

Celle-ci fut riche en activités et expériences ! Ils ont, entre autres, visité les musées Porsche et Mercedes, la ville de Stuttgart et son zoo, le Château de Ludwigsburg, le musée local de Böblingen… Ils ont également réfléchi autour du thème "Eat by the Colours" (la philosophie de manger par les couleurs, et plus généralement de manger sainement, local et bio) via des activités telles que cours de cuisine en groupe, visite d'une brasserie locale, réalisation de son propre chocolat au musée Ritter Sport, pratique de plusieurs sports au centre de fitness "Pink Power"…

Les élèves se sont bien sûr liés d'amitié avec leurs correspondants allemands chez qui ils séjournaient en famille, mais également avec les autres élèves participant au projet et venant de plusieurs pays : Espagne, Turquie, Italie et Pologne.

Le samedi suivant, c'est le cœur lourd que nos élèves ont dit au revoir à leurs désormais nouveaux amis. Tous ont apprécié cette semaine riche en expériences, rires, anecdotes, pratique de langues étrangères et autres moments de joie. Ils ont désormais des amis aux 4 coins de l'Europe et nous leur souhaitons d'en profiter pour voyager !

Encore un grand merci à Dominique Vanoirbek pour toute son implication et le travail qu'elle fournit afin de permettre à ses collègues de partir vivre une semaine exceptionnelle !




Toutes les actualités