ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

EP Seraing: à la découverte de la bande dessinée belge

EP Seraing: à la découverte de la bande dessinée belge

Les élèves de 3e année de l'EP Seraing ont visité le Centre Belge de la Bande Dessinée à Bruxelles.

Qui n'a jamais entendu parler de Tintin, Spirou, Boule et Bill ou encore Gaston Lagaffe ? Certes, nous les connaissons de nom, mais que savons-nous de leur histoire respective ? La Belgique est-elle un pays renommé dans le monde de la bande dessinée ?

La matinée, les élèves de 3e année technique de qualification ont participé à une visite guidée de la ville de Bruxelles. Ils ont suivi un circuit leur permettant de découvrir des endroits-clés de la ville, en lien avec la bande dessinée ou la littérature. Et, pour couronner le tout, sous un soleil radieux !

Lors d'une visite au Centre Belge de la Bande Dessinée, les élèves ont eu l'occasion d'apprécier les propos précieux d'un guide expert en la matière. Les élèves ont découvert l'histoire de la bande dessinée belge, ils ont pu analyser l'évolution d'un personnage incontournable qui n'est autre que Tintin et ils ont observé finement plusieurs planches de bande dessinée, chacune riche d'un point de vue symbolique ou historique. L'après-midi fut grand en découvertes, étant donné que peu d'élèves connaissaient l'existence d'auteurs belges de bandes dessinées.




Toutes les actualités