ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

Lycée Jean Boets: stage Erasmus+ dans le Cantal

Lycée Jean Boets: stage Erasmus+ dans le Cantal

Des élèves en puériculture du Lycée Jean Boets ont effectué un stage Erasmus+ dans le Cantal.

Dans le cadre du programme européen Erasmus+, le Lycée Agricole de Maurs (département du Cantal en France) permet à ses élèves en formation Baccalauréat professionnel de partir un mois en stage soit dans des structures équestres soit dans des structures de services en Europe.

Aujourd'hui, c'est le lycée qui est hôte d'accueil. Depuis plus d'une semaine, 3 étudiantes belges en puériculture du Lycée Jean Boets effectuent un stage de pratique professionnelle d'une durée de 17 jours sur Maurs et ses environs. Elles sont placées en école primaire (Ecole primaire Saint-Jean), service de garderie, de cantine ou de centre de loisirs (commune du Rouget) et apportent leurs compétences aux professionnelles qui assurent le tutorat. A tour de rôle, des enseignantes-accompagnatrices se relaient afin de permettre une évaluation des compétences professionnelles sur les lieux de stage.

Une opportunité pour le Lycée Agricole de Maurs qui monte des projets européens et souhaite développer la mobilité des apprenants. Une occasion également d'ouvrir la classe et partager ses pratiques pour l'équipe pédagogique et de Direction.

Source (texte et photo) : http://leap-maurs.com/fr-nouvelles-22-641-0




Toutes les actualités