ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

Une maison des Sportifs pour la remédiation scolaire

Une espace accueillant pour les jeunes sportifs

C’est au cœur de l’Institut provincial de l’Enseignement secondaire de Seraing (IPES) que la Maison des Sportifs a été inaugurée au mois de mars dernier.

Cette nouvelle structure, initiée par la Province de Liège, accueillera l'ensemble des élèves sportifs de l'IPES Seraing. Cet espace innovant et fonctionnel est un lieu d'étude adapté aux élèves et permettra, grâce à l'équipe pédagogique, de proposer des remédiations scolaires.

Une centaine de jeunes sportifs étudient au sein de cet établissement scolaire provincial puisque les deux sections de sport-étude cyclisme et football rencontrent un vif succès depuis plusieurs années. Ces espoirs se doivent d'être encadrés scolairement et sportivement tout au long de leur année. Leur emploi du temps est chargé puisqu'ils évoluent parmi les clubs élites de notre province. La politique menée par l'IPES Seraing rencontre deux objectifs définis comme prioritaires dans la Déclaration de politique générale de la Province de Liège: le Développement scolaire et professionnel ainsi que le Développement culturel et sportif.

La création de la Maison des Sportifs permet dès lors d'accompagner pédagogiquement les sportifs de l'IPES et leur éviter ainsi un décrochage scolaire trop précoce. Les séances de remédiations seront assurées par des professeurs de mathématique, de biologie, de physique, de chimie, de français, d'anglais et de néerlandais.

Grâce à un tel encadrement, rigoureux et efficace, l'IPES Seraing espère ainsi motiver davantage ses sportifs en les soutenant dans leur double objectif : le sport et les études.

Voici le reportage réalisé par Standard T V lors de l'inauguration de la Maison des Sportifs.






Toutes les actualités