ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement

Winter School : le savoir-faire provincial était au rendez-vous !

Winter School : le savoir-faire provincial était au rendez-vous !

Les étudiants, professeurs et chefs d’atelier de l’Enseignement provincial ont apporté leur savoir-faire à la Winter School 2015, un colloque organisé par la Cité des Métiers de Liège.

Winter School, tel est le nom du colloque annuel qui réunit les professionnels du réseau international des Cités des Métiers. Afin de mettre en avant l'enseignement, les organisateurs de l'édition 2015, qui s'est tenue à Liège du 4 au 6 février, avaient souhaité associer de nombreux étudiants à l'événement.

Métiers de bouche, art floral et communication

Du côté de la restauration, les élèves de l'IPES de Hesbaye (sections Hôtelier-Restaurateur et Traiteur-Organisateur de banquets et de réceptions) et de l'EP de Huy (section Cuisinier de collectivité) ont ainsi assuré la préparation et le service des mets et boissons du walking lunch organisé à la Cité Miroir lors du premier jour de la Winter School. Le lendemain, ceux de l'IPES de Herstal (section Restaurateur) ont servi les convives à Technifutur, après avoir préparé le repas composé d'un bar à sandwiches, d'un bar à soupes et d'un bar à fruits.

Les étudiants en Art floral de l'IPEA de La Reid ont quant à eux agrémenté par de magnifiques compositions florales l'Opéra Royal de Wallonie, où a eu lieu la séance inaugurale, et les locaux de Technifutur, où se sont déroulés les ateliers et travaux.

Les étudiants de 2e année de la formation de Bachelier en Communication de la HEPL se sont également distingués en assurant l'accueil et l'accompagnement des invités vers les lieux programmés.

La Cité des Métiers et la Province, des partenaires naturels

Les Cités des Métiers associent des acteurs de l'orientation, de l'insertion et de l'évolution professionnelles au sein d'une plateforme unique. Pour cette première Winter School organisée par la Cité des Métiers de Liège, les représentants de vingt-sept Cités, issus de six pays, ont débattu et échangé sur le thème "Les Cités des Métiers connectent les Hommes et les Territoires".

La Province de Liège a dès le départ soutenu comme partenaire fondateur la Cité des Métiers de Liège : parce qu'il est un lieu multipartenarial et ouvert à tous les publics en recherche d'information pour la construction de leur avenir professionnel, ce projet rejoint ses préoccupations et ses valeurs.

La participation de nos étudiants à la Winter School a constitué pour eux une réelle opportunité. Grâce à leurs compétences et leur professionnalisme, ils ont contribué à la réussite de cette manifestation et mis en valeur les formations organisées par l'Enseignement de la Province de Liège !




Toutes les actualités