ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement

Lycée Jean Boets: un lâcher de ballons pour la liberté d’expression

Lycée Jean Boets: un lâcher de ballons pour la liberté d’expression

Par un lâcher de ballons, le Lycée Jean Boets a rendu hommage aux victimes des attentats survenus en France.

Les actualités des dernières semaines nous ont tous ébranlés et touchés à divers niveaux et pour différentes raisons. Notre démocratie et notre modèle de société ont été frappés en plein cœur, et avec eux, plus particulièrement notre liberté d'expression.

C'est pourquoi, le vendredi 16 janvier, le Lycée Jean Boets a décidé de rendre hommage aux victimes des attentats survenus en France entre le 7 et 9 janvier derniers.

Depuis les évènements, au sein de toutes les classes du Lycée, divers échanges et analyses sur les faits ont bien sûr pris la place des cours et leçons habituels.

Il était donc important pour toute notre communauté scolaire de poser un geste. Plus qu'un simple témoignage de soutien aux familles et proches des victimes, nous voulions réaffirmer nos valeurs démocratiques et mettre en avant cette liberté d'expression tant défendue par l'hebdomadaire Charlie Hebdo.

Nous avons donc opté pour un lâcher de ballons. Chaque ballon était assorti d'une carte, qui au choix était simplement décorée d'un dessin d'un crayon ou d'un stylo, ou comportait un message écrit par les élèves qui le désiraient.  

Après avoir rassemblé toute la communauté dans la cour, c'est non sans une certaine émotion que Madame Pivato, notre directrice, a donné le signal, laissant ainsi s'envoler dans le ciel liégeois 600 ballons noirs et blancs, aux couleurs du magazine.




Toutes les actualités