ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

EP Herstal: deux chevaux pour cinq élèves

Des futurs mécanicien d’entretien automobile de l’Ecole Polytechnique de Herstal ont participé aux 24h 2CV de Francorchamps

Des futurs mécanicien d’entretien automobile de l’Ecole Polytechnique de Herstal ont participé aux 24h 2CV de Francorchamps.

Le week-end des 11 et 12 octobre, une soixantaine de Citroën "deux chevaux" participaient à la 30ème édition de la célèbre course des 24h 2CV de Spa-Francorchamps. L'occasion pour cinq élèves de la section "Mécanicien d'entretien automobile" de l'Ecole Polytechnique de Herstal d'assurer la maintenance de la voiture no 76 aux côtés de leur professeur, Jonathan Braekevelt.

Ce passionné de voitures est un habitué des circuits. Les jeunes n'étaient pas là pour regarder, mais bien pour prendre part activement à toutes les tâches des mécanos.

Une autre façon d'apprendre les ficelles du métier… Quand études rime avec passion, on se donne à 100% ! Ni la météo capricieuse, ni la difficulté ou le manque de sommeil n'ont entamé la motivation des jeunes de cette section qui connaît depuis deux ans un engouement croissant.

Le rendez-vous est pris pour de prochaines courses !




Toutes les actualités