ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

L’IPEA en piste… au Jumping International de Liège !

L’IPEA en piste … au Jumping International de Liège !

Comme chaque année, les élèves de La Reid ont participé à l'organisation du Jumping international de Liège.

La - tant attendue ! - 21e édition du Jumping international de Liège a pris ses traditionnels quartiers aux Halles des Foires de Coronmeuse du 28 octobre au 2 novembre.

Pour l'occasion, les organisateurs MM. Eugène Mathy et Léon Dourcy ont à nouveau fait appel aux élèves des sections Agent qualifié dans les métiers du cheval et Sport-Etudes de l'Institut Provincial d'Enseignement Agronomique de La Reid pour travailler sous la direction des trois chefs de piste internationaux de service.

Cinq professeurs de l'institut (Mmes Bavay, Goeme, Piette et Weickmans et M. Piret) se sont succédé pour encadrer la douzaine d'élèves qui, au fil des nombreuses épreuves de jumping, ont aidé à la construction des parcours de tous niveaux, du provincial à l'international. Merci à Mandy, Emma, Coline, Chloé, Alicia, Sophie, Antoine, Dylan, Loic, Maurine, Pauline Louise et Louise !

Jody Fourneau, adjoint chef de piste, s'exprime sur l'organisation : "Rien n'est laissé au hasard. On dispose d'une bonne équipe, de bon matériel et de bonnes pistes. Le Jumping de Liège a su s'entourer des bonnes personnes, de professionnels et le résultat est top !"

Un pari une fois de plus réussi... Un grand bravo à toute l'équipe !




Toutes les actualités