ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

IPES Seraing: les futurs restaurateurs catalans en terre wallonne

Vincent Lengelé, chef au Crowne Plaza, au coté des étudiants espagnols qui ont accompli un stage dans son établissement

Après une visite en terre catalane, les futurs restaurateurs de l'IPES de Seraing ont accueilli des étudiants espagnols, qui ont effectué un stage dans des restaurants liégeois réputés.

Souvenez-vous: l'année dernière, lors d'un projet intitulé "Terre catalane" (voir notre article), des élèves de 6e Restaurateur de l'IPES de Seraing se sont rendus à Figueres en Espagne pour y réaliser un stage Erasmus (Leonardo). Très motivés par cette belle expérience, ces élèves ont entrepris cette année une 7e année Complément en cuisine internationale.

Pour démarrer la nouvelle saison du restaurant didactique de l'IPES (situé à Ougrée), ils ont commencé par nous faire déguster des mets de la cuisine espagnole, comme il se doit, en honneur du pays qui les a accueillis l'année dernière.

De plus, des élèves espagnols ont été à leur tour accueillis à l'IPES durant tout le mois d'octobre, également dans la cadre d'un stage Erasmus. Ils y ont suivi les cours de pratique tous les mardis. Ensuite, du mercredi au samedi, ils ont été en stage dans des restaurants bien connus de la région : le Crowne Plaza Liège et L'Ecailler.

Ces élèves en ont profité pour visiter le meilleur du "Nord" : le 3 octobre, ils ont visité Bruges le 3 octobre, ont fait une escapade à Bruxelles le 28 et se sont rendus à Amsterdam le 29. Ainsi s'est terminé leur séjour chez nous.

Au printemps prochain, les élèves de l'IPES se rendront en Espagne pour vivre eux aussi un stage Erasmus, qu'ils réaliseront à Figueres, en terre catalane. Les élèves de la 7e Cuisine internationale, quant à eux, se rendront dans les Pouilles en Italie.




Galerie photos

Vincent Lengélé, chef au Crowne Plaza,& les stagiaires espagnols
Un cours de pratique à l'IPES Seraing
Eddy Dekételaere, chef de L'Ecailler, & les stagiaires espagnols


Toutes les actualités