Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire
EP Herstal: une action citoyenne concrète pour soutenir un producteur local face à l'embargo russe

EP Herstal: une action citoyenne concrète pour soutenir un producteur local face à l'embargo russe
partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 16-10-2014

Pour soutenir un producteur local, l’Ecole Polytechnique de Herstal distribue deux fois par semaine des pommes et des poires à ses élèves du 1er degré.

Suite à la situation en Ukraine et à l'embargo russe sur les produits agricoles, des actions de sensibilisation aux difficultés rencontrées par nos producteurs de fruits sont menées en Wallonie depuis plusieurs semaines.

Dans ce contexte, l'Ecole Polytechnique de Herstal a développé un projet concret et citoyen de sensibilisation de ses élèves. Des pommes et des poires sont ainsi distribuées deux fois par semaine à la centaine d'élèves du premier degré de l'école. Le projet est géré par les étudiants du deuxième degré technique sous la responsabilité du professeur de sciences.

Outre la distribution de fruits, les étudiants sont sensibilisés aux problèmes vécus par les agriculteurs dans le cadre des sanctions mutuelles entre l'Union européenne et la Russie, mais également aux origines du conflit en Ukraine.

Et cette action rencontre un bel écho puisqu'une équipe de la RTBF a filmé la distribution effectuée le 30 septembre dernier. Soulignons enfin que les fruits sont achetés à un prix respectueux du producteur (0,70 € HTVA/kg) qui est originaire de Neufchâteau (Dalhem) en Province de Liège.