ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

Lycée Jean Boets et Jeunes Citoyens en Action: une collaboration qui porte ses fruits

Réalisation des élèves de 6e Techniques sociales du Lycée Jean Boets dans le cadre de Jeunes Citoyens en Actions 2013-2014 autour de l'alimentation et des mobilisations citoyennes

Durant l’année scolaire 2013-2014, la classe de 6e année "Techniques sociales", avec leur professeur Mme Benazzi, a pris part au projet "Jeunes Citoyens en Action".

Mis en place par Annoncer la Couleur, le CRIE de Liège et le CNCD, ce projet avait de multiples objectifs centrés sur la solidarité, avec pour thème central l'alimentation.

En résumé, il s'agissait de proposer une réflexion sur les déséquilibres mondiaux Nord-Sud, d'amener les jeunes à réfléchir sur la démocratie et l'exercice de la citoyenneté, de les rendre acteurs de changement et de les amener à coopérer dans un projet commun.

Tout au long de l'année, les élèves ont eu l'occasion de vivre neuf rencontres-ateliers afin d'atteindre les objectifs du projet et de créer divers objets ayant pour but d'interpeller.

Certaines de ces productions sont à présent utilisées comme produits de diffusion du projet JCA sous forme de carte postale.

Les feedbacks des élèves ayant été très positifs, Mme Benazzi a décidé de réitérer l'expérience avec ses élèves de 6e pour cette année scolaire 2014-2015.

En savoir plus sur le projet




Toutes les actualités