ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

Lycée Jean Boets: une élève booste ses talents!

Une étudiante du Lycée Technique Provincial Jean Boets a rejoint cette année l’aventure

Une étudiante du Lycée Technique Provincial Jean Boets, inscrite en 4e "Techniques sociales et d’animation", a rejoint cette année l’aventure "Boost pour les Talents" !

Grâce à cette opération, la Fondation Roi Baudouin s'engage à mettre de nombreux moyens à disposition de notre jeune élève (maîtrise de la langue française, ateliers de coaching, méthode travail, connaissance de soi…). Et, comme à chaque élève sélectionné, elle lui offrira également un accompagnement scolaire personnalisé, favorisera son accès à la culture et lui fournira un appui matériel.

Un jury indépendant s'est penché sur les différents dossiers rentrés par plusieurs écoles de l'enseignement secondaire liégeois. La qualité des résultats scolaires mais également l'attitude à l'école, la motivation, la discipline, l'engagement de l'étudiante sont autant de critères qui ont permis à notre jeune élève de se distinguer parmi toutes les candidatures.

Accompagner les jeunes pendant 4 ans

La Fondation Roi Baudouin, à travers la Plateforme pour l'Education et le Talent, a mis sur pied le projet "Boost pour les Talents" qui soutient des élèves de 4e année secondaire à Liège, Anvers et Bruxelles. Ces villes ont été choisies par la Plateforme car elles offrent un parcours académique complet (Hautes Ecoles et Universités).

Il s'agit de la 3e édition du projet qui vise à accompagner ces jeunes durant un trajet de 4 ans en vue de maximaliser leurs chances de réussite dans l'enseignement supérieur.

Le groupe de jeunes talents s'élargit d'année en année et, à ce jour, 192 élèves en font partie.

Nous souhaitons à cette jeune fille de profiter pleinement de cette opportunité et de réaliser une belle aventure scolaire au sein de nos établissements provinciaux !

En savoir plus...






Toutes les actualités