ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

Athénée Guy Lang - Flémalle: deuxième place au concours Défi-Langues!

Athénée Guy Lang - Flémalle: deuxième place au concours Défi-Langues!

Des élèves flémallois ont participé au concours Défi-Langues. Avec une deuxième place à la clé!

Dans le cadre des cours de langue moderne, Mmes Venier et Facella, professeurs d'anglais à l'Athénée Guy Lang de Flémalle, ont proposé aux élèves de participer au concours Défi-Langues organisé le 28 mars 2014 à Verviers. Quatre élèves ont montré leur motivation en acceptant de relever le défi.

Les deux duos étaient composés de Charles Bernard (Littéraire-Histoire) et Loïc Devigne (Langues modernes) pour l'allemand et de Scarlett Rinaldo et Timotei Salvaggio (Langues modernes) pour l'anglais.

Cette année, le défi proposé par le concours était organisé autour de deux axes : les langues étrangères et l'économie. Ce nouveau concept s'adresse aux rhétoriciens des écoles de la région.

L'exposé oral consistait à promouvoir un objet insolite en langue étrangère. Le but étant de mettre cet objet en valeur, nos élèves, par groupe de deux et encadrés d'un professeur de langues, ont dû créer un spot publicitaire de cinq minutes, une marque et un slogan afin d'utiliser l'objet tiré au sort de façon fantaisiste. Le tout devait être accompagné d'un support PowerPoint. Les participants ont donc préparé leur pub et leur PowerPoint durant la matinée avant d'accomplir leur présentation devant un public et un jury.

Outre l'expérience et l'enrichissement qu'une telle activité peut apporter à des élèves de rhétorique, pointons le belle prestation de deux de nos élèves de langues modernes, Scarlett et Timotei, qui ont décroché la deuxième place sur dix-huit duos et un solo inscrits au concours !




Toutes les actualités