ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

IPES Herstal: les futurs prothésistes dentaires sur le terrain

Les élèves de la section

Les élèves de la section "Prothèse dentaire" de l'IPES Herstal ont visité les installations de la firme Dentaurum

Enseigner la prothèse dentaire, c'est bien évidemment inculquer aux élèves les bases théoriques incontournables de la profession ; c'est leur apprendre la "technique" durant les dix-sept heures de laboratoire par semaine prévues à cet effet. Mais cela ne doit pas s'arrêter à ce simple programme.

D'où viennent les matériaux et le matériels mis à leur disposition, qui sont ces dentistes qui seront leurs futurs partenaires, à quoi ressemble le travail dans un laboratoire de pointe ? Voilà ce que les professeurs tentent de faire découvrir chaque année à leurs élèves.

En mars, les élèves de 6e année ont eu la chance d'aller à Ispringen, près de Suttgart en Allemagne, pour y découvrir Dentaurum, une des plus anciennes firmes dentaires européennes, qui compte plus de 125 ans au service de l'art dentaire. Et, grâce à l'intervention matérielle et logistique de la firme, ces douze élèves ont eu la possibilité de visiter une usine avec son personnel qualifié, ses machines de pointe, son bureau de recherche, son secteur "qualité" où le contrôle des produits n'est pas un vain mot.

Ils ont vu "l'envers du décor" et ont assisté à un exposé pointu sur la coulée des châssis métalliques. Ils garderont un excellent souvenir de ces trois jours. Une expérience à renouveler assurément !

En savoir plus sur la section Prothèse dentaire...




Galerie photos

IPES Herstal: les futurs prothésistes dentaires sur le terrain


Toutes les actualités