ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

"Le Bio, une orientation possible pour ma ferme?"

Telle était la question au cœur de la conférence-débat organisée à La Reid.

Chapeautée par le Service Public de Wallonie, l'Union Nationale des Agrobiologistes Belges et le Centre pilote Bio, cette séance d'information a abordé les questions essentielles pour ceux qui sont tentés par le Bio : quelles sont les démarches à accomplir pour passer au Bio? Les difficultés ? Les débouchés ? Pour répondre à ces interrogations et à bien d'autres, trois agriculteurs qui se sont lancés avec succès dans l'aventure : Messieurs Grosdent (Malmedy), Goffinet (Malmedy) et Chavet (Amblève).

Durant cet après-midi riche en informations, on a aussi abordé tout ce qui tourne autour de la règlementation, des primes, des filières ainsi que des structures en matière d'agriculture biologique. S'en est suivi avec le public présent, essentiellement des étudiants de la HEPL de La Reid (Bachelier) et de l'IPEA (secondaire), un échange de points de vue fructueux agréablement clôturé par le verre de l'amitié.

La HEPL et l'IPEA de La Reid tiennent à remercier ici tous les intervenants, les conseillers techniques, les représentants des organismes de certification Bio ainsi que Biowallonie et les Services Agricoles de la Province de Liège pour cette réflexion sur le Bio.

Pour plus d'infos




Toutes les actualités