ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

WE JOB YOU: un salon de l’emploi qui s’invite à l’école!

L’Athénée Provincial de Flémalle a accueilli en février dernier le projet innovant « WE JOB YOU » créé par cinq étudiantes de la formation de Bachelier en Gestion des ressources humaines de la HEPL.

L’Athénée Provincial de Flémalle a accueilli en février dernier le projet innovant "WE JOB YOU" créé par cinq étudiantes de la formation de Bachelier en Gestion des ressources humaines de la HEPL.

Celui-ci s'est déroulé en deux parties. La première consistait à former une quarantaine d'élèves du technique et du professionnel à la rédaction de curriculum vitae et à l'entretien d'embauche. Après une demi-journée de formation, les étudiants avaient un CV impeccable et étaient préparés aux questions les plus couramment posées lors d'un entretien. Ils étaient prêts à affronter des patrons.

La seconde partie du projet a consisté en la mise en place, dans le réfectoire de l'école, d'un salon de l'emploi organisé conjointement avec l'IPES de Seraing, dont les étudiants avaient eux aussi bénéficié de la formation.

Lors du salon, les élèves flémallois et sérésiens ont ainsi eu l'occasion de passer de "vrais" entretiens d'embauche dans les secteurs les concernant (comptabilité, vente, publicité, cuisine de collectivité…) avec des professionnels qui avaient accepté de se plier à l'exercice.

Cette action a été doublement bénéfique. Elle a tout d'abord permis aux élèves du secondaire d'avoir un contact supplémentaire avec des professionnels, d'approfondir leur connaissance du métier et d'apprendre à mieux gérer leur stress. Elle a également offert aux étudiantes de la HEPL l'opportunité de compléter leur formation et de développer des compétences qui leur seront indispensables dans leur futur métier.

Bravo donc à tous les participants et à Zahra, Florence, Marie, Irène et Sarah, organisatrices de cet événement.




Toutes les actualités