ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

Aider à sauver des vies : deux actions concrètes du Lycée Jean Boets

Depuis plus de dix ans, le Lycée Jean Boets organise en collaboration avec la Croix-Rouge de Belgique une action de récolte de sang.

Le Lycée Jean Boets propose des sections d’études centrées sur les services aux personnes. Il met donc les valeurs de solidarité et de citoyenneté en pratique.

Depuis plus de dix ans, l'école organise en collaboration avec la Croix-Rouge de Belgique une action de récolte de sang. Pendant une journée complète, les élèves majeurs et tout le personnel sont ainsi invités à donner un peu de leur personne et de leur temps pour cette noble cause.

Quand Saint-Valentin rime avec don de soi…

Cette année, l'équipe de bénévoles, médecins et infirmières de l'association s'est installée au 50 de la rue Hullos le 14 février : une journée parfaite pour un don qui vient du cœur !

Et la moisson fut à la hauteur des espérances. En à peine plus de six heures, quelque soixante poches de sang ont été récoltées. Autre point positif, beaucoup de participants étaient donneurs pour la première fois : ils viennent ainsi, à leur tour, grossir les rangs de la base de données de la Croix-Rouge pour les futures campagnes de don de sang.

La Police fédérale au Lycée

Quelle belle et grande liberté que d'avoir un permis de conduire dès la fin de ses études secondaires ! Mais les risques liés à cette liberté sont également énormes.

Conscient de cette réalité, le Lycée a mis en place une campagne de prévention routière à l'intention de tous les élèves des classes terminales. Chaque année depuis cinq ans, des membres de la Police fédérale viennent à l'école afin d'y rencontrer les élèves des classes de 6e et 7e pour un module de deux heures sur les comportements à adopter en tant que conducteur.

La semaine du 10 février a donc été, pour tous ces élèves, riche en apprentissages en matière de sécurité routière. En effet, par groupe classe, ils ont eu l'occasion de recevoir une foule de données dans ce domaine, mais aussi d'échanger avec les policiers et de mieux comprendre leur rôle.

Don de sang, prévention routière : deux activités que le Lycée compte bien reconduire tant les enjeux restent primordiaux !




Galerie photos

La Police fédérale donne un module de prévention au Lycée


Toutes les actualités