ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

IPES Herstal: s’ouvrir à l’Europe, toute une philosophie!

Portrait de Comenius réalisé par le graveur Wenceslas Hollar (source:  University of Toronto Wenceslaus Hollar Digital Collection)

L'IPES Herstal a été sélectionné pour participer au programme européen Comenius d’échanges scolaires.

Comenius, philosophe, grammairien et pédagogue tchèque du XVIIe siècle, aurait-il pu imaginer un jour que son nom serait choisi pour représenter l'ouverture de l'enseignement sur le monde ?

La direction et l'équipe éducative de l'IPES sont très fières de souligner que cette ouverture s'offre désormais à leurs élèves et professeurs : l'établissement a été sélectionné pour participer au programme européen Comenius d'échanges scolaires.

Cette aubaine permettra à certains élèves de voyager dans quatre pays d'Europe (Allemagne, France, Grèce, Italie), mais surtout d'aller à la découverte de valeurs et cultures différentes. Ce projet vise donc avant tout à développer l'ouverture d'esprit et la tolérance.

Les élèves seront sélectionnés sur des critères très précis, mais aussi sur base volontaire et en accord avec les parents. Encadrés par leurs professeurs, ils se rendront dans les pays participants durant quatre jours. Les dates clés, déterminées par une équipe de professeurs relais, s'étendront jusque juin 2015.

L'IPES accueillera quant à lui quatre pays européens du 12 au 16 mai 2014 et leur proposera une découverte de la Belgique tant géographique que culturelle et gastronomique. N'omettons pas de préciser qu'un projet commun, la réalisation d'une fresque murale, laissera une empreinte indélébile de cette riche expérience.

Souhaitons d'ores et déjà à l'équipe d'aventuriers herstaliens un bon travail et une récolte fructueuse de souvenirs pédagogiques impérissables.




Toutes les actualités