ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

IPEA LA Reid: voyage en Croatie

Les élèves de l'IPEA La Reid ont passé une semaine en Croatie

Au début du printemps, les élèves de 6e année technique de transition de l'IPEA de La Reid ont effectué un voyage en Croatie. Un pays qui leur aura réservé bien des surprises…

La Croatie est constituée d'une multitude d'îles. Les élèves atterrissent à Pula, mais doivent encore rejoindre la ville de Krk se situant sur une île voisine afin de se rendre à leur hôtel.

Le problème, c'est que le climat croate est encore plus instable qu'en Belgique… Avec surprise, la neige s'abat sur la région, rendant impossible l'accès à Krk ! Après trois heures d'attente passées chez leur sympathique guide surnommé "Dani", les élèves peuvent enfin se rendre à l'hôtel et s'y reposer.

Durant la seconde journée, ils visitent la ville de Krk, sous un climat plus clément. Bien vite, ils découvrent de magnifiques paysages ainsi que de grandioses montagnes et de somptueuses plages. Soulignons le fait que la mer Adriatique est d'un bleu magistral contrairement à… notre mer du Nord.

Au troisième jour, les élèves empruntent le ferry en direction d'une autre île nommée Cres. Ils y découvrent un nouvel endroit rocheux situé au bord de la mer, qui leur emplit les yeux d'admiration.

Les jours suivants se déroulent sur la même thématique, avec la visite des ruines de Gradina ainsi que d'un marché et du quartier commerçant de Rijeka, de même que les sublimes lacs de Plitvice qui font partie du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces lacs se jettent par endroit l'un dans l'autre, en cascades.

La fin du voyage arrivant, certains élèves ont pris leur courage à deux mains et ont sauté dans une mer avoisinant les onze degrés!

Après une semaine, les jeunes repartent avec énormément de souvenirs mémorables de leur voyage de rhéto. Cette aventure a permis de consolider les liens entre tous les élèves de la classe ainsi que de passer l'un des derniers moments ensemble avant la fin de leurs études secondaires.

Toute la classe remercie ses professeurs pour l'organisation d'un voyage qui restera gravé dans leur mémoire!




Toutes les actualités