ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

IPEA La Reid: une animation théâtrale sur le respect

C'est l'asbl Indications qui a mené l'animation théâtrale sur le respect à l'IPEA de La Reid

A l'IPEA de La Reid, une animation théâtrale a été menée pour conscientiser les élèves de 3e année à la problématique du respect.

Afin de conscientiser les jeunes au sujet essentiel du respect, qui est l'une des thématiques abordées dans le projet de l'IPEA La Reid, la cellule communication de l'Institut a décidé d'organiser une animation théâtrale pour tous les élèves de 3e année.

L'activité est menée par Lauranne Winant, de l'asbl bruxelloise Indications. Cette association s'occupe d'animations scolaires mêlant différentes formes artistiques: arts plastiques, cinéma et théâtre.

Le respect – de soi-même, des autres, de l'environnement… – est un concept qui englobe énormément de choses. Beaucoup d'entre nous peuvent le confirmer : cette notion est souvent mise à mal aujourd'hui. Partir des élèves et de leur vécu pour créer des situations, mises en jeu, ayant pour thème le (non-)respect, c'est aussi symboliser et mettre en lumière ce thème en évitant le ton moralisateur.

Cette manière ludique d'aborder un sujet aussi important permettra aux élèves de réfléchir à certains efforts à fournir afin de mieux vivre ensemble.




Toutes les actualités