ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

IPEA La Reid: une semaine à la mer

Les élèves de l'IPEA La Reid ont passé une semaine à Blankenberge

Les élèves des 1ère et 2ème années complémentaires de l'IPEA de La Reid ont passé une semaine à Blankenberge.

C'est par un matin très hivernal de mars qu'ils ont embarqué dans le bus de l'école pour se rendre à Blankenberge. Sur le chemin, l'ambiance était donnée : pas de cuistax, mais location de moto-neige ; pas de vélo, mais descente à skis… Mais plus ils se rapprochaient du littoral, moins le ciel était gris ! C'est donc lors d'une belle semaine ensoleillée mais froide qu'ils ont pratiqué toutes leurs activités.

Ils ont débuté les festivités par une balade de repérage dans la ville avec divers jeux sur la plage, dont le fameux jeu "Toupie" que personne ne risque d'oublier. Le soir, ils ont organisé un blind test.

Le lendemain matin, les élèves ont enfourché de beaux vélos hollandais pour se rendre à Bruges, où ils ont eu la chance d'avoir un jeune guide plein d'humour pour leur faire découvrir cette belle ville par les canaux. De retour à l'auberge, les jeunes étaient « lessivés » et c'est dans un calme absolu qu'ils ont visionné le film prévu.

Le mercredi, ils ont visité le Sea Life où ils ont assisté au nourrissage des raies, des manchots, des otaries et des loutres. L'après-midi, un groupe s'est rendu à la piscine où il a été malheureusement surpris dès le premier plongeon par l'eau salée ! Le second groupe s'est baladé dans les dunes et au port de la ville.

Le jeudi, pas de moto-neige, mais bel et bien du cuistax, ce qui a permis de sillonner d'autres endroits du quartier. De retour à l'auberge, il a fallu mettre de l'ordre dans les chambres et préparer les valises, ce qui pour certains n'étaient pas une mince affaire ! Après un bon barbecue, ils sont allés faire une ou deux parties de bowling, de billard et d'autres jeux. Au terme de cette soirée, les plus téméraires ont souhaité retourner une dernière fois sur la plage (accompagnés bien sûr), tandis que les autres sont allés directement dormir.

C'est avec le cœur lourd que les élèves ont quitté l'auberge le vendredi midi pour revenir vers leur chère école. Durant cette semaine, les jeunes ont participé activement aux différentes tâches qui leur étaient confiées (préparation des repas, vaisselle…). Au cours de cet agréable séjour, on a pu remarquer les efforts de certains, les progrès humains d'autres et les liens solides qui se sont construits.




Toutes les actualités