ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

EP Seraing: un arbre musical pour les "Fieris Féeries"!

Les élèves de l'EP Seraing ont réalisé avec leur professeur un arbre musical pour les

Le 5 octobre prochain, l'Ecole Polytechnique de Seraing participera à "Fieris Féeries", un spectacle de rue qui célébrera une des innombrables richesses de Seraing: les Sérésiens et leur énergie.

Pour ce faire, les élèves de 2e année différenciée, soutenus par leurs professeurs M. Sutera et Mme Lurson, ont réalisé un projet culturel et technique intitulé "l'arbre musical". Démarré en janvier 2013, il est le fruit des réflexions des élèves et prend la forme d'un arbre constitué de madriers, sur lequel sont disposés des objets métalliques afin d'en permettre la sonorisation.

Départ à l'EP!

Et ce n'est pas tout: c'est l'Ecole Polytechnique qui, le 5 octobre à 16h, constituera le point de départ de la parade! L'école sera également le "quartier général" des participants au cortège.

Avec les "Fieris Féeries", citoyens et artistes seront rassemblés pour un spectacle magique et ambitieux, qui s'écoulera dans les rues de la ville pour se clôturer en apothéose sur l'esplanade de l'Avenir. Chars, échassiers, magie et émerveillement seront au rendez-vous autour de quatre éléments qui font la fierté de Seraing : la Meuse, le cristal, la nature et le génie industriel.

Nul doute que, le 5 octobre prochain, "l'arbre magique" réalisé par les élèves mettra fièrement en évidence leur savoir-faire!

"Fieris Féeries" a été initié par le CAL de la Province de Liège et le Centre culturel de Seraing, avec le soutien de la Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province de Liège et la Ville de Seraing.

En savoir plus sur l'événement




Toutes les actualités