ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

IPES Seraing: le ballon rond, de bord de Meuse au Bordelais…

L'équipe féminine de l'IPES Seraing (ainsi que l'équipe de tennis de l'IPES Herstal) a été reçue au Palais provincial le 14 mai 2013

Du 14 au 22 avril, l’IPES de Seraing a représenté la Belgique francophone au championnat de monde scolaire de football organisé par l’International School Sport Federation.

C'est à Bordeaux, sur le site de la plaine des sports Collette Besson, que l'équipe féminine de l'IPES a affronté de redoutables adversaires pour tenter de remporter le titre de champion du monde scolaire.

Après quatre rencontres - contre la Finlande, le Brésil, la Turquie et la Roumanie - qui se sont soldées par des résultats non concluants pour l'équipe féminine belge, cette dernière est pleinement rentrée dans le tournoi et deux belles victoires lui ont permis de quitter le championnat de belle manière : 6-1 contre l'Italie et 8-0 contre la Grèce !

A la moitié de la compétition, une journée de relâche a été l'occasion de visiter le centre de Bordeaux.

L'équipe sérésienne a dû faire face à de « fortes têtes » et, même si les résultats n'ont pas été probants en début de championnat, les quinze filles ont toujours gardé l'esprit sportif, respectant l'adversaire et les décisions arbitrales et restant toujours dignes, tant dans la victoire que face à la défaite.

Au final, les six jours de compétition ont donné l'opportunité aux Sérésiennes de rencontrer des jeunes issus d'équipes du monde entier et d'échanger avec eux autour d'une passion commune. Le bilan humain est donc largement positif !




Toutes les actualités