ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

IPES spécialisé Micheroux: des Portes ouvertes sous le signe des sixties!

A l'IPESS Micheroux, la Journée Portes ouvertes était placée sous le signe des sixties

Lors de la magnifique journée ensoleillée du jeudi 25 avril 2013, l'IPES Spécialisé de Micheroux a ouvert ses portes au public.

La direction, le personnel et les élèves se sont tous mobilisés pour mettre en avant le dynamisme de leur école et combler au mieux les attentes des visiteurs.

L'exposition "Golden Sixties", qui avait beaucoup plu aux élèves, les a conduits à choisir le thème des années 60 comme fil conducteur de cette journée.

Les activités étaient nombreuses : la reconstitution d'une classe d'autrefois, la présentation de jeux et jouets anciens, la comparaison de l'espace de travail d'une secrétaire hier et aujourd'hui...

Les ateliers habillement et maroquinerie ont offert un superbe défilé de mode, fidèle au thème, avec leurs propres créations, tandis que les ateliers reliure et encadrement proposaient de découvrir leurs options. La musique des sixties a accompagné les démonstrations de cyclo-danse et le repas en plein air.

Les regards se sont ensuite tournés vers l'avenir : chacun a pu découvrir les laboratoires d'informatique, sciences et mathématiques où les matériels et outils de travail les plus sophistiqués permettent des réalisations impressionnantes.

D'ores et déjà, rendez-vous est pris au printemps prochain pour de nouvelles rencontres !




Galerie photos

La Journée Portes ouvertes 2013 de l'IPESS Micheroux
Un élève en reliure de l'IPESS Micheroux
L'atelier habillement de l'IPESS Micheroux


Toutes les actualités