ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

IPEA La Reid: les élèves en formation au CTA de Charleroi

Un élève de l'IPEA La Reid en formation au CTA de Charleroi

Des élèves de l'IPEA La Reid ont suivi une formation en hydraulique et pneumatique au CTA de Charleroi.

Durant six jours, l'IPEA de La Reid a organisé une formation en hydraulique et pneumatique pour ses élèves des 7es années professionnelles "Mécanique agricole" et "Conduite d'engins forestiers", au Centre de Technologie Avancée de Charleroi.

La formation a débuté par quatre jours sur l'hydraulique de base : symbolisation, rôles, lecture de schémas et montage sur simulateur afin d'analyser le fonctionnement ou le dysfonctionnement des différents composants.

Par la suite, en suivant l'évolution des schémas, les élèves se sont familiarisés avec les commandes de pilotage des systèmes hydrauliques. Une journée entière a été consacrée à la maintenance des vérins hydrauliques, aux raccords et aux joints d'étanchéité.

Enfin, pour boucler cette formation en hydraulique, ils ont étudié l'ensemble des types de flexibles et tuyaux utilisés, ainsi que leur méthode de fabrication et de cintrage.

Les deux derniers jours ont été consacrés à la pneumatique où, là aussi, les jeunes ont étudié les composants et réalisé des montages sur simulateur afin de développer de nouvelles compétences propres à ce type d'utilisation.

En savoir plus sur le CTA de Charleroi




Toutes les actualités