ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

IPES Hesbaye: journée de sensibilisation sur le don d’organes

IPES Hesbaye: journée de sensibilisation sur le don d’organes

Plus de 150 étudiants du 3e degré de l’IPES Hesbaye ont participé à la journée de sensibilisation sur le don d'organes organisée à Waremme.

Le 11 octobre, les 3 établissements d'enseignement secondaire de Waremme, tous réseaux confondus, ont participé à une information sur le don d'organes, organisée par la Ville de Waremme en collaboration avec les Soroptimistes.

Les élèves ont écouté le témoignage poignant des parents d'un jeune tué Place Saint-Lambert en décembre 2011. Suite à son décès, ils ont pris la décision de donner les organes de leur enfant, ce qui a permis de sauver pas moins de 5 vies. Un éclairage sur les aspects médicaux et éthiques a ensuite été apporté par les spécialistes dans le domaine.

Une autre dame, greffée du foie, est venue raconter son expérience : les démarches aboutissant au don d'organe, l'opération ainsi que la vie après. La dernière partie, réservée aux questions-réponses, a suscité beaucoup de demandes, ce qui prouve l'intérêt des élèves pour ce sujet.

Pendant le temps de midi, les professeurs et élèves de la section Restauration ont apporté leur contribution à cette manifestation en préparant le walking dinner à l'attention des différents intervenants.




Toutes les actualités