ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement secondaire

CEFA Herstal: créer un magasin didactique, une aventure humaine!

Le magasin didactique du CEFA Herstal

Inauguré le 21 octobre 2016, le nouveau magasin didactique du CEFA Herstal va permettre aux étudiants d'acquérir des compétences supplémentaires.

"Notre projet a commencé par une idée", raconte Christelle Godbille, Coordonnatrice du CEFA Herstal : "Et si on créait un magasin didactique ? Cela permettrait à nos jeunes de travailler dans des conditions proches de la réalité professionnelle!"

L'idée était là, il ne restait plus qu'à la concrétiser. Pour commencer, un local : "Dans le cadre du redéploiement du Centre d'Enseignement de Herstal, nous avons pu compter sur l'aide de l'Ecole Polytechnique pour le dénicher." Un local, c'est une première étape, mais celui-ci avait besoin d'un rafraîchissement complet. C'est à ce moment que M. Wintgens, professeur de peinture, et ses élèves interviennent. La pièce est poncée, repeinte, tapissée et un revêtement de sol vient finaliser le chantier : "L'équipe n'a pas compté ses heures et a travaillé dans une dynamique à toute épreuve !"

A présent, Mmes Granata et Volont, professeurs de vente, et leur équipe de jeunes inscrits dans les sections Auxiliaire de magasin et Vente donnent vie aux différents rayons, réalisent les étalages et peaufinent la décoration. "Le résultat est magnifique, il s'agit d'un véritable magasin didactique !", se réjouit Christelle Godbille. Ce nouvel outil inauguré le 21 octobre va permettre aux étudiants du CEFA d'acquérir des compétences supplémentaires.

"Cette aventure était avant tout humaine, conclut la Coordonnatrice. Tous les ingrédients étaient au rendez-vous : le dynamisme, la motivation, l'envie de créer et l'esprit d'équipe ! Merci à toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, ont permis à ce projet de voir le jour. Vous pouvez être fiers de vous !"




Toutes les actualités