Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

IPEA La Reid: une rentrée au grand galop!

IPEA La Reid: une rentrée au grand galop!

Les élèves de la section Agent qualifié dans les métiers du cheval effectuent des stages sur les pistes de concours internationaux.

L'année scolaire a recommencé en force pour la section Agent qualifié dans les métiers du cheval. Les élèves sont nombreux et motivés, et les sorties déjà planifiées. Cette année scolaire, 4 concours internationaux ont fait ou feront appel à nos très demandés hommes de piste : Strazeele du 1er au 4 octobre, Strazeele du 22 au 25 octobre, Liège du 3 au 8 novembre et encore Anvers en mars prochain.

Que de beaux projets !

Pour rappel, les élèves sont sélectionnés sur base volontaire, toujours encadrés par deux professeurs et ont deux grandes motivations : côtoyer et observer de grands cavaliers internationaux et réaliser une épargne qui leur permettra de financer les stages prévus lors de leur parcours scolaire (cross à Mont-le-Soie, élevage, longues rênes, attelage au Haras national de Hennebont et, cette année encore, le très attendu stage dans la prestigieuse école des écuyers de Saumur).

Une sortie réussie

La sortie à Strazeele a été une grande réussite. Les huit élèves participants ont assumé leur rôle avec brio. Pas une minute de retard, pas un rappel à l'ordre… que du bonheur pour les deux professeurs accompagnants. C'est ici sûrement l'occasion pour les professeurs de féliciter et de remercier Sophie, les deux Antoine, Sarah, Coralie, Alexandra, Florence et Alyssia pour leur belle prestation.

Tout ce que l'on espère, c'est que la suite de l'année nous réserve d'aussi agréables moments !