Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

EP Seraing: la rentrée, un moment attendu ou redouté?

EP Seraing: la rentrée, un moment attendu ou redouté?

L'Ecole Polytechnique de Seraing propose une série d'activités aux nouveaux élèves pour une rentrée en douceur!

Il existe des étapes importantes dans la vie. Le passage du primaire au secondaire en fait partie. Redouté par certains, il est au contraire très attendu par d'autres ! « Quelles sont les chouettes activités que les professeurs ont organisées ? Comment sont-ils ? Sympas ? Méchants ? » sont autant de questions que les enfants se posent.

C'est pour cette raison que l'Ecole Polytechnique de Seraing a décidé de gâter ses nouveaux élèves lors de cette rentrée 2015-2016. Une série d'activités leur ont été proposées afin de découvrir leur nouvelle école et de faire connaissance de manière ludique.

Tout a commencé le mardi 1er septembre au matin avec un discours de bienvenue de la part de Madame Canei, la Directrice a.i. de l'établissement, suivi d'un agréable petit déjeuner avec les parents. Ensuite, une visite des bâtiments et des différents locaux a été organisée. C'était l'occasion de partager un premier moment avec les élèves, les parents et les professeurs. L'après-midi était consacré à des jeux de coopération et aux animations. Quoi de mieux pour apprendre à se connaître ?

Le mercredi, l'école a mis en avant son savoir-faire : les élèves ont participé à des ateliers techniques et aux animations du Techni Truck. Le jeudi, ils ont découvert les points importants du règlement en réalisant un immense jeu de piste dans toute l'école ! L'après-midi, une explication de l'utilisation du journal de classe était proposée. Le lendemain, une première sortie pédagogique les attendait à Oteppe où ils se sont essayés à différents sports.

Après cette superbe semaine d'accueil, il était temps pour les élèves de reprendre le chemin de l'école afin de réussir leur année.