Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

EP Seraing: réfléchir et écrire pour participer au débat citoyen

EP Seraing: réfléchir et écrire pour participer au débat citoyen

L’écrivain et politologue Giuseppe Santoliquido a rencontré les élèves de l’EP de Seraing pour leur présenter le Prix de l’Ecrit Citoyen.

Cette année scolaire, tous les élèves des 5e et 6e années de l'Enseignement provincial participent au Prix de l'Ecrit Citoyen, un concours organisé par Les Horizons de la Culture, avec le soutien du Collège provincial et du Centre d'Information "Europe Direct" de la Province de Liège.

Pour donner le coup d'envoi de cette première édition, l'écrivain et politologue Giuseppe Santoliquido, l'initiateur du Prix de l'Ecrit Citoyen, s'est notamment rendu à l'Ecole Polytechnique de Seraing où il a rencontré les futurs participants, leur a présenté les objectifs du concours et débattu avec chacun.

Le thème choisi cette année – l'engagement – a interpellé nombre d'élèves au surlendemain du massacre des journalistes et caricaturistes de Charlie Hebdo. Après une écoute attentive, les élèves ont posé quelques questions à l'intervenant. L'ambiance était aux interrogations et à la réflexion. Gageons que cette rencontre leur aura permis de développer quelques idées qu'ils auront à cœur de coucher sur le papier !