Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

IPEA La Reid: les élèves actifs et appréciés au mini-village de Verviers!

IPEA La Reid: les élèves actifs et appréciés au mini-village de Verviers!

Le 16 janvier, l’Institut Provincial d’Enseignement Agronomique de La Reid a participé activement au "mini-village" organisé par l’EP de Verviers pour les élèves de primaire.

Les élèves de 4e année Métiers du cheval, d'Agriculture et du CEFA y animaient un stand sous l'œil attentif de leurs professeurs. Au programme : toilettage de trois poneys, atelier tressage, initiation à la traite sur deux vaches, le passage au stand de La Reid étant clôturé par un délicieux chocolat chaud offert !

Les petits du primaire ont défilé par classe, entourés de leurs instituteurs, le regard émerveillé, incapables pour certains de détacher leurs yeux des paisibles animaux. L'objectif des Reidois était de provoquer une réaction positive au contact des animaux ; cet objectif a été largement atteint !

En ces temps quelque peu troublés et malgré les réticences de certains, de nombreuses écoles primaires - de Gemmenich, de Theux, de Dison, de Liège… et bien sûr de Verviers - avaient répondu présent à l'invitation, conscientes de l'importance de telles initiatives pour le développement des enfants. Et, pour les élèves de La Reid, une chouette expérience de plus à mettre à leur actif !