Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

Lycée Jean Boets: "Shop and Eat by the Colours" se décline aux vert, blanc et rouge de l’Italie

Lycée Jean Boets:

Cet automne, quatre élèves de la section Agent d’éducation du Lycée Technique Provincial Jean Boets se sont envolés avec leurs professeurs pour Milan.

Ils ont expérimenté une semaine d'immersion dans une famille italienne dans le cadre du projet Comenius "Shop and Eat by the Colours". Une expérience forte et enrichissante tant pour les papilles que pour les pupilles !

Après avoir visité la ville de Novara, dans le Piémont, où ils étaient hébergés, ils ont découvert Milan. L'excursion d'un jour s'est achevée par un repas-apéritif à l'italienne dans un cadre raffiné tel qu'on l'imagine dans la capitale de la mode et du design. Turin était également au programme avec la visite du plus grand salon alimentaire de toute l'Italie : le Salone del Gusto et ses innombrables dégustations !

Un concours "Masterchef", mis sur pied par la section en hôtellerie de l'établissement scolaire d'accueil, a permis aux élèves de s'exercer dans la fabrication des meilleures spécialités : la fabrication des pâtes fraîches et du tiramisu n'a plus de secret pour eux !

Tout au long de la semaine, ils ont noué de nombreux contacts, tant avec leurs hôtes qu'avec les autres partenaires européens. C'est à regret qu'ils sont rentrés de leur périple, la tête et le cœur emplis de souvenirs et de saveurs italiennes