Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

Des menuisiers en herbe à l'EP Seraing

Des élèves de l'école primaire des Biens-Communaux ont réalisé, dans l'atelier de menuiserie de l'EP de Seraing et en collaboration avec ses élèves, un bac à potager pour leur école

Des élèves de l'école primaire des Biens-Communaux ont réalisé, dans l'atelier de menuiserie de l'EP de Seraing et en collaboration avec ses élèves, un bac à potager pour leur école.

Au printemps dernier, les élèves de 5ème primaire de l'école des Biens-Communaux sont venus à l'Ecole Polytechnique de Seraing. Leur but : réaliser, dans notre atelier de menuiserie et en collaboration avec nos élèves, un bac à potager pour leur école.

Très enthousiastes mais attentifs aux instructions de M. Keysers, le professeur de menuiserie, certains ont tracé les lignes de découpe, d'autres ont scié et cloué les planches et d'autres encore ont collé et ajusté les morceaux pour voir se réaliser leur beau bac à potager.

Ils sont partis ravis de cette expérience mais… sans leur bac. En effet, trop grand pour être transporté dans le car de la Province, il a dû suivre en camionnette.

Dès le lendemain, les enfants ont pu planter leurs semis et petites graines et ont bientôt vu pousser leurs légumes.