Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

EP Seraing: sensibiliser nos jeunes aux deux-roues

EP Seraing: sensibiliser nos jeunes aux deux-roues

Grâce à l'asbl Fedemot, les élèves de l’Ecole Polytechnique de Seraing ont pu essayer des scooters et ainsi acquérir des comportements sécurisants.

Un jour sûrement, nos élèves seront des conducteurs de voiture chevronnés. Mais peut-être passeront-ils, avant, par les deux roues. Il est également tout à fait probable qu'ils empruntent le scooter d'un copain pour aller à l'école ou en ville.

Les deux-roues motorisés font partie intégrante de la circulation urbaine. On les retrouve partout. Pour certains, il s'agit d'une solution concrète et efficace au problème de la mobilité. Ils consomment peu et peuvent se stationner partout. Mais rouler en moto comporte des dangers. Une bonne connaissance du code et de bons réflexes sont indispensables pour rouler en toute sécurité.

Le but de l'asbl FEDEMOT est de sensibiliser nos jeunes aux deux-roues. Les élèves de l'Ecole Polytechnique de Seraing ont pu s'essayer sur de vrais scooters. Ils ont ainsi pu acquérir à tour de rôle des comportements sécurisants pour eux et pour leur entourage. Ce fut une expérience très intéressante!