Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

IPES Hesbaye: voyage de fin d’année chez l’oncle Walt

Les élèves des 1e et 2e années différenciées de l’IPES de Hesbaye ont visité Disneyland Paris pour leur voyage de fin d'année

Les élèves des 1e et 2e années différenciées de l’IPES de Hesbaye ont visité Disneyland Paris pour leur voyage de fin d'année.

Jeudi 26 juin 2014, 5 heures du matin. Le soleil se lève à peine et pourtant les élèves des 1e et 2e années différenciées de l'IPES de Hesbaye attendent impatiemment l'arrivée du car qui les emmènera à Disneyland Paris ! Après avoir préparé cette excursion et récolté les fonds nécessaires durant plusieurs mois, ils vont enfin découvrir pour la première fois la magie de ce célèbre parc d'attractions.

Accompagnés de leurs professeurs, ils enchaînent les files d'attente puis hurlent leur joie lorsque démarrent les attractions ! La tête à l'envers, ils oublient leurs petites querelles pour former un groupe soudé.

Le soir tombe et un dernier spectacle leur est offert : le château de la Belle au Bois dormant s'illumine pour ensuite laisser place à un somptueux jeu de sons, de lumières et de feux d'artifices. Les yeux brillent !

Vendredi 27 juin, 4h50 du matin. Les paupières sont lourdes mais les têtes sont remplies de souvenirs ! Ce sont des élèves fatigués et heureux qui saluent leurs professeurs. Emotions garanties…