Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

Top 10 pour les élèves de l’IPEA de La Reid à Alden Biesen: chapeau!

M. Michel Bellflamme, professeur d’art floral, avec quelques élèves de la section

Au concours d'art floral organisé dans le cadre du happening "Fleuramour" d'Alden Biesen, 4 élèves de l'IPEA de La Reid ont atteint le top 10 et c'est un ancien de l'institut qui l'a emporté!

Ce 26 septembre 2014, les professeurs et élèves de la section Complément en art floral de l'Institut Provincial d'Enseignement Agronomique de La Reid se sont rendus au Grand Happening d'Art floral "Fleuramour" d'Alden Biesen.

Le thème de cette 19e édition était "De Marie-Antoinette au Steampunk" : il s'agissait en fait de parer le site de compositions florales qui évoquaient la période allant du siècle des Lumières à nos jours.

Dans le cadre de cet évènement incontournable pour nos futurs fleuristes, pas moins de trente-cinq salles ont été décorées de plus de cent mille fleurs par de grands designers des quatre coins du monde. L'organisateur de cette manifestation avait même fait appel à trois anciens élèves de l'Institut, Laura De Araujo-Carvalho, Alicia André et Jonathan Rovenne, pour chapeauter cette décoration.

Lors de cette journée, un concours des chapeaux les plus amusants et les plus originaux était organisé. Sur plus de cent vingt concurrents, quatre élèves de l'Institut - Sophie Delville, Caroline Bonivers, Corentin Hereng - et un ancien, Arnaud Delheille, étaient dans le top 10 ! Et c'est ce dernier qui a remporté le concours.

Félicitations et à l'année prochaine pour d'autres créations florales !