Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

EP Seraing : voyage de fin d'année dans la Ville-Lumière!

Professeurs et élèves dans la Ville-Lumière!

"Formi- formi- formidable!", c’est de cette façon que les élèves du premier degré de l'EP Seraing ont qualifié leur voyage de fin d’année à Paris.

C'est dans la bonne humeur générale que les élèves et leurs professeurs ont embarqué dans le car qui les a conduits dans la capitale française. Une fois arrivés sur place, ils ont posé leur sac dans le parc des Tuileries, situé entre la Place de la Concorde et le musée du Louvre, pour se rassasier avant de découvrir la ville.

Le groupe a ensuite rejoint l'un des monuments les plus célèbres de Paris : la Tour Eiffel. Bien entendu, ils ont profité de leur périple pour explorer, au long du chemin, d'autres curiosités parisiennes : machinerie de la Tour, visite détaillée du « bunker » du champ de Mars…

D'autres découvertes attendaient les élèves mais malheureusement, celles-ci se sont faites sous les parapluies! Une fois le repas du soir terminé, le groupe a rejoint l'hôtel où de belles et confortables chambres les attendaient.

Le lendemain, élèves et professeurs se sont rendus au parc "Astérix". Rien ne leur a fait peur… Que ce soient les loopings, les courses de voitures, les cascades pendant les spectacles, toutes ces animations n'ont eu qu'une seule fonction : réunir professeurs et élèves et leur permettre de se découvrir les uns les autres grâce à une activité hors de l'enceinte de l'école.

Toutes les bonnes choses ont cependant une fin et l'ensemble des participants du voyage a rejoint le car pour regagner notre plat pays.

C'est cependant la tête pleine de projets pour le voyage de l'année prochaine que les professeurs ont repris la route!