Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

Lycée Jean Boets: départ pour la Pologne!

Les élèves du Lycée sont partis à Kielce, en Pologne, dans le cadre du projet Comenius

Les élèves du Lycée sont partis à Kielce, en Pologne, dans le cadre du projet Comenius "Shop and Eat by the Colours".

Après avoir reçu en novembre dernier les délégations turque, polonaise, italienne, espagnole et allemande (soit pas moins de quarante personnes) partenaires du beau projet Comenius "Shop and Eat by the Colours", c'est au tour d'un petit groupe d'élèves du Lycée, accompagnés de deux professeurs, de vivre leur première semaine de mobilité à l'étranger.

Ce dimanche 16 mars, ils se sont ainsi envolés pour la Pologne afin de visiter la capitale, Varsovie, avant de rejoindre l'établissement scolaire de Kielce dans la soirée. Les élèves ont été accueillis chez des étudiants de l'école, ce qui leur a permis de vivre réellement au rythme d'un jeune polonais durant cette semaine.

Le programme qui les attendait était dense et varié : visite de l'école et découverte de la ville de Kielce, visite chez les producteurs locaux, activités en école primaire pour présenter des snacks sains et de notre région, un trivial pursuit géant autour du thème du manger sain. Le jeudi 20 mars, ils ont quitté la région de Kielce pour se rendre à Cracovie.

Ils y ont exploré tout d'abord le quartier juif et y ont réalisé un atelier culinaire autour des recettes traditionnelles juives. Ils ont ensuite eu la possibilité d'admirer les trésors de cette ville magique et envoûtante.

Ils ont terminé leur périple par une visite des mines de sel de Wieliczka ainsi qu'un passage-hommage au camp d'extermination d'Auschwitz.

Ils sont rentrés tard dans la soirée du samedi, la tête chargée de souvenirs inoubliables…