Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

Lycée Jean Boets: un bon petit déjeuner, rien de tel!

Un petit déjeuner équilibré, rien de tel pour affronter les examens !

Prendre un petit déjeuner équilibré, il n'y a rien de tel pour affronter les examens ! Retour sur l'opération menée au Lycée Jean Boets.

Comme chacun sait, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Et il est encore plus essentiel durant les périodes de stress et de travail intense que sont les sessions d'examens. C'est pourquoi l'équipe des éducateurs du Lycée, soutenue par une poignée de professeurs et le personnel de cuisine, a tenu à lui donner toute sa place!

Manger sereinement en partageant un moment convivial

Durant la semaine d'examens du 16 au 21 décembre 2013, un petit déjeuner buffet a été proposé aux élèves et aux membres du personnel du Lycée pour la modique somme de 2€. Dès 8h, la porte du réfectoire s'ouvrait afin de donner à tous l'occasion de prendre le temps nécessaire pour manger sereinement, tout en partageant un moment convivial.

Le système de buffet a permis d'offrir tous les nutriments primordiaux au bon fonctionnement du corps et surtout du cerveau. On pouvait y trouver, outre le pain et ses traditionnels accompagnements sucrés, toute une variété d'aliments : œufs, crêpes, chocolat, fruits, yaourts nature ou aux fruits, fromages, jus de fruit, cacao chaud ou froid, café, eau. Bref, de quoi ravir les estomacs de tout un chacun! Et l'opération a remporté un franc succès: pas moins de 150 plateaux ont été servis quotidiennement!

Une opération lancée il y a 20 ans

L'opération petit déjeuner avait été mise en place il y a presque 20 ans par Mmes Herbillon et Piette, respectivement éducatrice et professeur à présent retraitées. MM. Patureau et Burton, professeurs de sciences pour l'un et de diététique pour l'autre, avaient repris le flambeau en mettant en place la semaine du petit déjeuner pendant la session de décembre. L'initiative, qui s'était arrêtée en décembre 2011, a désormais redémarré de plus belle!