Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

CEFA Huy: à la découverte de nos jeunes talents

Le 6 octobre, le CEFA de Huy a participé à la Journée Découverte Entreprises.

Le 6 octobre, le CEFA de Huy a participé à la Journée Découverte Entreprises.

Grâce au prix du public remporté au Trophée FEVIA (un concours culinaire organisé par la Fédération de l'industrie alimentaire), le CEFA de Huy participait ce dimanche 6 octobre à la Journée Découverte Entreprises.

Le programme proposé aux visiteurs était pour le moins alléchant : goûter, toucher, regar­der le talent créatif des jeunes qui choisissent des métiers qualifiants et se proposent de les faire découvrir !

De multiples activités étaient donc organisées. Pour les enfants : jeux anciens en bois, grimage et découpe de potirons. Pour les plus grands : exposition de robes confectionnées avec des matériaux de récupération, ateliers de bijoux, lampes et autres objets eux aussi réalisés à partir de produits recyclés ou encore des ateliers en électricité, en mécanique garage (montage de pneus et exposition d'une voiture de rallye aux couleurs de la Province) et en soudage (exposition d'un crible).

Bien sûr, les visiteurs étaient également invités à découvrir la section "Cuisinier de collectivité" en dégustant des spécialités "maison", dont les désormais fameuses croquettes au fromage de Herve et sirop de Liège récompensées au Trophée FEVIA !