Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

CEFA Seraing: belle performance aux "Technios Trophies"!

Damien Lo Re (à l'arrière, 5e en partant de la gauche) a obtenu la 1e place dans la catégorie 'Maintenance -Electricien' et a décroché le 'Maintenance Trophy Elec d’or'

Deux élèves du CEFA de Seraing ont participé aux "Technios Trophies" dans la catégorie "Maintenance -Electricien", avec une victoire à la clé!

Raphaël Cristofori et Damien Lo Re, tous deux élèves de la 7e année technique de qualification "Technicien en maintenance de systèmes automatisés industriels" du Centre d'Education et de Formation en Alternance de Seraing, ont participé aux épreuves des Technios Trophies dans la catégorie "Maintenance - Electricien".

Le concours, qui est ouvert à tous les élèves de 6e et 7e années techniques et professionnelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, comptait pas moins de 144 étudiants inscrits dans cette catégorie. Raphaël a obtenu la mention "distinction", tandis que Damien termine à la plus haute marche du podium et remporte, en plus de magnifiques cadeaux, le "Maintenance Trophy Elec d'or".

C'est le samedi 25 mai 2013 au centre de compétences Technifutur qu'ils ont reçu leur brevet, en présence de Mme Marie-Dominique Simonet, Ministre de l'Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Mme Céline Marchal, représentante du Ministre germanophone de la Formation, et de M. Thierry Castagne, directeur général d'Agoria Wallonie.

Toutes nos félicitations à ces deux étudiants et à leurs enseignants !

Organisés par IFPM Formation, le fonds de formation de l'industrie technologique, les "Technios Trophies" ont pour but de mettre à l'honneur les meilleurs étudiants soudeurs, usineurs, mécaniciens automaticiens et électriciens automaticiens.

Photo (c) IFPM Formation