Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire
Journée bien-être au Préhistomuseum

AP Flémalle : Journée bien-être au Préhistomuseum de Ramioul
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 21-10-2019

L'Athénée Guy Lang de Flémalle, en collaboration avec les services Provinciaux et la Commune de Flémalle, a organisé une journée bien-être pour ses élèves, sur le site exceptionnel du Préhistomuseum.

Les objectifs de cette journée étaient d'offrir une écoute de qualité, de donner une information claire et de susciter la réflexion auprès des élèves afin de leur permettre de faire des choix éclairés dans leur vie affective, relationnelle et sexuelle. Ces thèmes ont été abordés au travers de différents ateliers : le harcèlement et les réseaux sociaux, la première fois, la puberté et ses changements, les orientations sexuelles, la violence dans les relations, l'estime de soi, les relations familiales, l'isolement…

200 élèves de 3e années de l'enseignement général, technique et professionnel, accompagnés de leurs professeurs et de membres de l'équipe éducative, ont répondu présent! Merci aux différents services qui ont accueilli et proposé des animations aux élèves : Centre Psycho Médico-Social, Centre Psycho Socio-Educatif, plusieurs plannings familiaux, Interservice social flémallois, Collectif Mixité des Maisons de jeunes, CPAS et Police de Flémalle, Centre Liégeois de la Promotion de la Santé, OpenAdo, Cellule Sex'Etera et la Cellule du Département Santé et Qualité de vie de la Province de Liège.

En plus des ateliers, les élèves ont aussi profité de leçons de danse et de boxe, qui ont mis en avant le respect de l'autre et le bien-être, tout en bougeant. Enfin, ils ont assisté à une représentation du spectacle "C'était pour rire!", une pièce qui aborde le harcèlement scolaire, afin de susciter l'envier de continuer à réfléchir sur cette thématique durant l'année scolaire.

Un grand merci et un énorme bravo à tous les organisateurs et acteurs de cette journée, qui fut un très beau moment d'échanges, de partage et de vivre ensemble !