Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire
Technosphère à l'Athénée de Flémalle

Technosphère : une expérience interactive unique pour les élèves du 3e degré à l'Athénée de Flémalle
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 06-12-2018

Du 26 au 30 novembre dernier, l’Athénée Guy Lang de Flémalle a bénéficié du passage de la Technosphère en ses locaux ; une aubaine pour ses élèves de 5e, 6e et 7e années !

Elle leur a permis de découvrir les métiers scientifiques, technologiques et les études supérieures qui y préparent au travers d'un jeu vidéo coopératif utilisant la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Dans ce jeu, les élèves, répartis par équipes, sont transportés dans un univers mystérieux et futuriste en vue d'y accomplir une mission d'envergure.

L'activité, interactive et collaborative, dure environ deux heures et est encadrée par deux animateurs qui veillent à la gestion du groupe.

L'objectif de cette animation mobile et ludoéducative est triple. Il s'agit premièrement de donner aux jeunes une meilleure connaissance des métiers de demain. Le jeu permet aussi de susciter leur intérêt pour les formations scientifiques et technologiques de l'enseignement supérieur et ainsi peut être faire naître chez eux des vocations et/ou des projets professionnels porteurs pour eux-mêmes et pour la société. Enfin, l'équipe propose aux enseignants une boîte à outils composée notamment d'un dossier pédagogique et d'une "boîte à métiers".

Merci encore à l'équipe Technosphère qui a réalisé ce bel outil avec le soutien du Fonds Social Européen et grâce à l'expertise de partenaires!

Technosphère à l'Athénée de Flémalle