Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire
L'équipe de l'EP Herstal qui était présente en janvier 2018 à Dubai

24 Heures Series Cota au Texas
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 08-11-2018

Des élèves de l’EP Herstal à nouveau au cœur d’une course d’endurance

Cela en deviendrait presque un rendez-vous incontournable pour les élèves de mécanique automobile de l'Ecole Polytechnique provinciale. Pour la troisième fois, 3 d'entre eux ont été sélectionnés pour prendre part à l'une des courses du championnat 24 Heures Series.

Au vu des excellentes expériences précédentes aux 24 Heures Dubaï, 3 élèves de l'EP Herstal ont été à nouveau invités à intégrer l'équipe belge « Speed Lover » qui participe aux 24 Heures Cota, du 16 au 18 novembre au Texas.

Jordan Fala, Steeve Vanheukelom et Raphaël Vandegaar partiront ce mardi 13 novembre, accompagnés de leur professeur Yves César, afin de se familiariser avec les membres de l'équipe et de découvrir la voiture qu'ils auront entre les mains, une Porsche 991-1 Cup.

En effet, loin de faire de la figuration, ces élèves auront chacun un rôle à jouer, que ce soit lors des révisions préalables ou des réparations indispensables pendant la course. Entourés par des professionnels, nos jeunes mécanos pourront mettre en pratique leurs connaissances, dans un contexte de compétition internationale d'envergure : respect du chrono, accidents sur le circuit, le tout en veillant pendant 24 heures d'affilée.

Cette opportunité représente un double bénéfice pour les élèves, tant au niveau pédagogique qu'au niveau relationnel :

  • découverte de nouvelles technologies et apprentissage spécifique aux voitures de course ;
  • mise en situation réelle de travail, assimilée à une période de stage.
Provincedeliege
Provincedeliege