Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

"Pensez à votre avenir, pensez à l’EP Seraing!"
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 21-06-2018

L’Ecole Polytechnique de Seraing est une école secondaire qui propose des options diverses et variées allant du de la 1re à la 6e, tant dans le qualifiant que dans l’enseignement de transition.

Nous, élèves de 4e technique de transition, avons visité l'école afin d'en savoir plus sur notre établissement !

Éducateurs à l'écoute

M. Nihoul, chef éducateur, a répondu à quelques-unes de nos questions :

Est-ce difficile d'être éducateur ?

Non, bien sûr que non, il suffit juste de se faire respecter comme il se doit par le personnel enseignant et les élèves.

Nous avons eu vent d'une possible école primaire en construction, est-ce vrai ?

Oui, une école primaire est bien en train d'être construite et elle sera inaugurée dès septembre 2018.

Ces informations nous ont été confirmées par M. Verbiest, Sous-Directeur de l'EP, qui précise qu'il y aura une séparation entre les locaux du primaire et ceux du secondaire.

Options variées

Parlons maintenant des options disponibles dans notre école ! Tout d'abord, nous pouvons confirmer qu'elle offre de multiples possibilités professionnelles dans les secteurs de la construction, de la menuiserie, de la peinture, de la soudure, de l'électricité, allant même jusqu'à la transition pour les passionnés d'informatique ou bien la qualification pour l'électronique, la mécanique automobile ou l'automation par exemple. Il existe aussi, à côté de l'Enseignement dit de "plein exercice", un Centre d'Education et de Formation en Alternance (CEFA).

L'école dispose d'une médiathèque : nous y trouvons des ordinateurs, ainsi que des revues et des livres disponibles en prêt.

Repas complet et équilibré

L'école dispose d'un service de repas variés tous les midis (sauf le mercredi) pour la modique somme de 3€, composés de :

  • une soupe différente chaque jour,
  • un plat chaud varié bien équilibré (avec possibilité de 2e portion),
  • un dessert.

Irène, un modèle de bonne humeur !

Vous avez oublié votre collation ? Vous avez un petit creux ? Et bien Irène est là pour vous ! Mais qui est-elle ? Dans le second réfectoire, depuis 2006, se trouve Irène la "vendeuse d'en-cas" : biscuits, boissons et pâtisseries à bas prix !

Voyages scolaires

Depuis plusieurs années, des voyages sont organisés : Paris, la Côte d'Opale, Prague. En mai 2018, les 4e Electronique Informatique sont allés à Paris !

Pas d'hésitation !

L'Ecole Polytechnique de Seraing est faite pour vous si vous pensez à votre avenir !