Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire
Arcachon 2018

IPES Hesbaye: Tout est bon à Arcachon!
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 29-05-2018

Du 17 avril au 8 mai 2018, 11 élèves des sections 5e et 6e Hôtelier-Restaurateur et 7e Traiteur-Organisateur de banquets et réceptions ont participé à un stage Erasmus+ à Arcachon.

Accompagnés par deux de leurs professeurs, Mme Froidbise et M. Mancuso, les élèves, très bien intégrés dans leur équipe, ont perfectionné leurs connaissances et pratiques professionnelles au sein de cinq restaurants réputés de la ville balnéaire du Sud-Ouest de la France.

Le choix de ces établissements n'est pas anodin puisque leur créneau est la cuisine (gastronomique) de produits frais du terroir et de la mer. Ce sont aussi des lieux où nos élèves auront eu l'honneur et le privilège de travailler dans la cuisine de chefs étoilés : Stéphane Carrade (Skiff Club) et Thierry Renou (Le Patio).

Les 11 étudiants ont également profité de moments de détente durant leurs jours de congé, notamment lors d'une croisière durant laquelle l'équipe a découvert le bassin arcachonnais, le Cap Ferret, l'île aux Oiseaux et ses fameuses cabanes tchanquées, site protégé par le Conservatoire du littoral.

Ils ont aussi été reçus par le Lycée Condorcet de Bordeaux, où ils ont visité les infrastructures et partagé un repas avec les professeurs et les élèves. A Saint-Emilion, les étudiants ont visité les souterrains de cette magnifique ville, découvert un vignoble et participé à une dégustation de vin. Activité incontournable dans cette région, ils ont gravi la dune du Pilat et profité de la vue époustouflante depuis son sommet.

Nos élèves sont revenus à l'école riches de leurs découvertes et de cette expérience hors du commun pour entamer la dernière ligne droite de l'année scolaire !

Arcachon 2018
Arcachon 2018
Arcachon 2018