Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire
Fleuramour – Crystal & Flowers

Fleuramour – Crystal & Flowers
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 06-04-2018

Le plus grand événement d’art floral arrive en Wallonie! Du vendredi 20 au dimanche 22 avril 2018, sur le site du Val Saint-Lambert à Seraing

Bonne nouvelle ! Le célèbre événement d'art floral Fleuramour connaîtra une édition supplémentaire en 2018.

Baptisée Crystal & Flowers, elle verra le jour grâce au partenariat entre la Province de Liège et l'organisateur Rekad Produkties, et promet de devenir le plus grand événement d'art floral en Wallonie. Du vendredi 20 au dimanche 22 avril 2018, sur le site du Val Saint-Lambert à Seraing.

Depuis 25 ans à Bilzen, Fleuramour est le rendez-vous incontournable pour les grands noms des décorateurs floraux du monde entier. Vu son succès rencontré au château d'Alden Biesen, l'organisateur Rekad Produkties cherchait une implantation en Wallonie. Désormais, c'est chose faite.

Les visiteurs vont donc vivre une expérience unique où les fleurs joueront le rôle principal dans le décor scintillant du cristal du Val-Saint-Lambert. Les salles du château et le cadre exceptionnel de l'abbaye baigneront dans une profusion d'arrangements floraux en combinaison avec le cristal, le produit phare pour lequel le Val Saint-Lambert est connu aux quatre coins du monde. Lors de cette édition, nos compatriotes Natalia Sakalova et Arnauld Delheille seront présents. Nous pourrons admirer leurs oeuvres dans la salle des mariages et dans le bar du domaine.

Comme toujours, lors des événements Fleuramour, la créativité atteindra des sommets.

Un événement féérique qui attire plus de 15.000 visiteurs autour de 120.000 fleurs.

Un concours au thème captivant

Cet événement met également en place des compétitions de haut niveau tant pour les professionnels, que pour de jeunes fleuristes et des étudiants de l'enseignement floral dont les créations seront évaluées par un jury professionnel.

Dès son entrée dans le château, les éléments modernes côtoient les éléments classiques, le visiteur est plongé dans une dimension « futuriste » ce qui a tout naturellement guidé les organisateurs dans leur choix du thème de l'événement : « Next Generation ». Ce sont donc des constructions florales futuristes et révolutionnaires qui attendent les visiteurs.

Le savoir-faire de plusieurs écoles provinciales

  • Les élèves des sections Fleuriste et Art floral de l'Institut provincial d'enseignement agronomique de La Reid (IPEA) participeront à la compétition « Etudiants ». Les élèves devront créer des accessoires de fête, intégrant 80 % de matériau végétal, sous le thème « The Next Generation » (chapeau, sac à main, châle, foulard, un noeud, un bijou festif et floral,…) pour la génération suivante. Les créations futuristes seront portées par des modèles en tenue de fête lors d'un défilé sur le podium le samedi 21 avril.
  • Des élèves de l'école de promotion sociale de Huy, section soudure, réaliseront une série de sculptures métalliques que les futurs fleuristes de l'IPEA La Reid orneront d'une myriade de fleurs.
  • Les élèves de la section coiffure de l'IPES de Hesbaye viendront coiffer les mannequins qui défileront avec de splendides robes végétales ainsi que les accessoires lors du concours jeunes fleuristes.
  • Enfin, les élèves de la section « auxiliaire administratif et d'accueil » de l'école IPES Huy participeront à l'accueil des visiteurs lors de cette grandiose manifestation.

Ce printemps est l'occasion de se laisser séduire par la pureté de ces créations florales envoûtantes et par le caractère unique du cristal du Val-Saint-Lambert.

Information(s) pratique(s)

Rue du Val Saint Lambert 245
4100 Seraing (Belgique)

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Pré-vente en ligne : € 13 - box-office : € 15 – gratuit pour les moins de 12 ans

  • Mercredi 18 avril 2018 : compétition « Etudiants » de 9h à 13h (remise des prix vers 16h)
  • Vendredi 20 avril 2018 de 10h à 18h
  • Samedi 21 avril 2018 de 10h à 18h (défilé de mode à 14h)
  • Dimanche 22 avril 2018 de 10h à 18h (remise des prix des différentes compétitions à 16h)

Site internet: fr.crystalandflowers.be

Lieu

Rue du Val Saint Lambert 245
4100 Seraing


Dates

Avril
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
  
  
  
  
  
  
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Fleuramour – Crystal & Flowers
Fleuramour – Crystal & Flowers
Fleuramour – Crystal & Flowers
Fleuramour – Crystal & Flowers
Fleuramour – Crystal & Flowers
Fleuramour – Crystal & Flowers